top of page

Vendredi 30 août 2024 19h - Concert Nico Mora Et Amis 

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

Venez enchanter vos oreilles et vos papilles gustatives avec des spécialités Uruguayennes!


À Coopérative d'artisans QAP - qualité - avenir - partage -

Rue Farel 7, 1860 Aigle

Un voyage qui nous emportera a travers les paysages sonores du Rrio de la Plata. Ses compositions, originales et modernes, fusionnent des styles tels que le tango, le candombe et le langage du jazz qu'il manie à sa guise, tout en préservant ses racines folkloriques et apportant une matière cohérente et engagée au patrimoine musical de son pays.


Entrée: chf 30.- (consommations non comprises)


Un approche à la culture d'Uruguay

Au programme :


17h Dégustation de mate, boisson nationale traditionnel , un rituel social important qui favorise les échanges et la convivialité.


19h Concert de Nico Mora accompagné en cette occasion de deux invitées : Anahi Cerro et Daniela Cigale 


20h Repas simple aux saveurs uruguayennes



Au plaisir de vous rencontrer lors de cet évènement!



ATTENTION : PLACES LIMITÉES

La salle étant de petite capacité, nous vous recommandons vivement de réserver vos places à l'avance.





 


... Un peu plus sur Nicolás Mora :

Guitariste, bandonéoniste, de longue trajectoire. Il reçoit plusieurs prix et mentions tout au long de sa carrière comme par exemple: « au meilleur compositeur », «Meilleur album jazz » entre autres. Sa ductilité l'a amené à participer à une cinquantaine d'albums, à collaborer avec des personnalités importantes de la musique de son pays comme Fattoruso, Rada, etc. et il a partagé la scène avec Joe Zawinul, Paquito D'Rivera, entre autres, lors de festivals internationaux de jazz en Europe et en Amérique Latine.

 


...Un peu plus sur la richesse des origines dans ses compositions:

Le tango, bien que souvent associé à l'Argentine, a également des racines profondes en Uruguay. 

Le candombe est un style musical et une danse d'origine afro-uruguayenne, reconnu en tant que patrimoine de l'humanité par l'UNESCO , résonne chaque dimanche dans tous les coins des rues de Montevideo, la milonga aussi d'origine afro, a influencé le développement du tango, qui s'est répandu ensuite dans le monde entier.

La murga, nous emporte vers le souvenir coloré de l'enfance, un genre musical et théâtral d'humour satirique, immanquable au carnaval d'Uruguay, le plus long du monde.

La chacarera résonne comme un chant ancestral, surgissant du cœur de la terre de la campagne argentine portée par l'eco du battement du bombo legüero 

Nous entendons aussi la fusion du samba - bossa du Brésil célébrant la vie et invitant à se laisser emporter et profiter du moment présent



 ...Curiosité

Saviez-vous qu'il existe en Uruguay une ville appelée Nueva Helvecia ? Fondée en 1862 par des immigrants majoritairement suisses, elle est aussi connue sous le nom de "Colonie suisse"



Cet événement sera une bonne occasion de célébrer toutes ces connexions culturelles !





 









Comentários


bottom of page