Capture d’écran 2021-02-27 232602.png
AFICHE POUR WEB.jpg

Cet été nous proposons à vos enfants ce camp de jour pour découvrir de nombreuses activités  : musique, cirque, yoga acrobatique et expression corporelle , marionnette géante, atelier nature, cuisine.

Les enfants pourront expérimenter toutes ces activités dans un espace d'apprentissage libre et de bien-être. Un cadre bienveillant et sécurisant est assuré, pour explorer ses capacités, libérer l'expression authentique et découvrir nos talents cachés!

Nous souhaitons offrir aux enfants un accès à un nouveau monde, celui de la nature : éveiller leur enthousiasme et leur curiosité par rapport à leur environnement!

Le camp est animé par des artistes et des animateurs pluridisciplinaires du Collectif Papillon, visant le développement intégral de l'enfant.

S'amuser et manger ensemble !

Les enfants participeront à la préparation d'un repas sain et équilibré ainsi qu'aux goûters, qui seront adaptés aux régimes alimentaires spécifiques (à signaler lors de l’inscription).

Le tout dans une dynamique ludique d'entraide permettant aux enfants de développer leur autonomie !

Coordination génerale : Daniela 076 214 85 62

DESCRIPTION DETAILLÉE DES ACTIVITES:

Ce camp donne aux enfants la possibilité de vivre une expérience liant le caractère d’une résidence artistique et l'ambiance décontractée des vacances, sur la thématique des oiseaux comme fil rouge.

Le premier but est de se lâcher, de se faire des copains et de créer en valorisant l’imaginaire qui est la matière première d’un monde meilleur, et le deuxième objectif est de créer une performance, qui sera présentée aux parents le jeudi 18 à 17h

Ensuite nous vous invitons rester pour passer un moment convivial, il y aura un food truck avec empanadas, et des ateliers ouverts avec participation libre.

Ateliers pendant le camp et ses responsables:

Cuisine

De façon ludique, nous introduisons l'échange des connaissances nutritionnelles.

Les enfants apprennent le cycle naturel des aliments : jardin - cuisine - compost.

Entre chants et jeux, ils participeront à la préparation d'un repas, ainsi qu'à la préparation des goûters. Le tout dans une dynamique ludique d'entraide permettant aux enfants de développer leur autonomie, leur créativité et leur confiance en soi.

Reconnaissance des chants d'oiseaux:

Par ces moments d’immersion en forêt, les enfants font des observations des oiseaux présents.

Des dynamiques ludiques nous guiderons  pour les reconnaître et différencier leur chants, nous explorerons ses liens d'interdépendance avec leur environnement. Responsable: Audrey Tschanz

Création de marionnettes géantes:

Nous réaliserons une grande marionnette oiseau articulée

Les enfants participent à chaque étape de création.

Responsable: Manuel Moro

Musique, chant et expression:

A travers des méthodes ludiques, nous permettons l'expérimentation non verbale et des créations sonores, avec la voix, avec la percussion et avec des éléments sonores inspirés de la nature, (chant des oiseaux, capacités sonores des éléments: eau, cailloux, bois etc. )

Pendant les 4, jours nous créerons en groupe une composition musicale, sur la thématique des oiseaux. Les enfants exploreront les sons en experimantant avec leurs voix, en imitant le chant des oiseaux,  avec leurs intonations, leurs dialogues, rythmes et mélodies.

Responsable: Nicolas Mora

Acro yoga et expression corporelle

A travers des jeux amusants qui développent la conscience corporelle, nous explorons notre expression et l'écoute de groupe, En valorisant l’imaginaire, nous élaborons une chorégraphie avec les marionnettes géantes élaborées en groupe et cela pourra être montré au public à la fin du camp. Responsable: Marion Savoy

Conte, bricolage et photographie

Création d'un livre

Projet créatif qui rassemble des techniques artisanales et des outils technologiques, pour aborder des thèmes importants de l'écologie et de la biodiversité.
A travers des jeux d’impro, en laissant place à l’imaginaire, les jeunes créent ensemble une histoire pour l'édition d’un livre avec leurs observations et ses créations  à partir des éléments de la nature.
Responsables: Marion Savoy, Daniela Lista, Anahi Cerro

(Pour l'édition et l'impression du livre, nous devons recueillir des fonds. Si vous le souhaitez, vous pouvez y contribuer, Merci!)

INFOS PRATIQUES:

Pour qui :

Pour les enfants de 6 à 14 ans

Quand :

Du 15 au 18 août 2022

Horaires :

Accueil dans la journée de 8h30 à 17h00 avec le repas de midi partagé

• 8h30 - 12h Ateliers

• 12h-14h Pause repas en groupe et détente

• 14h -17h Suite des ateliers et goûter

Accueil l’après-midi : de 14h à 17h avec un goûter partagé

• 14h - 17h Ateliers

Tarifs :

Journée : CHF 110 / CHF 400 la semaine (ateliers, matériaux, repas et goûters compris)*

Après-midi : CHF 50 / CHF 180 la semaine (ateliers, matériaux et goûters compris)

*(30% de rabais pour le deuxième enfant)

Où :

À La Cabane Scout "La Malegue", La Tour-de-Peilz, entre le Chemin des Murs Blancs et Av. de Blonay

Elle se cache : bordée au nord par la rivière L'Ognona et entourée d'arbres. L'endroit invite au jeu et à l'aventure.

Accès

En bus, il faut prendre la ligne 203 des transports VMCV (un seul sens) et descendre à l'arrêt "La Tour-de-Peilz, Sichoz". Puis, revenir légèrement sur ses pas.

Par la route, vous pouvez vous aider du plan ci-dessus. Sur le chemin des Murs-Blancs, un panneau "La Malègue" indique l'entrée.

L'espace à l'intérieur de l'enceinte est limité. Il est difficile de stationner ou de faire demi-tour, idem dans le chemin d'accès. Nous prions donc les parents qui amènent leurs enfants de les laisser sur la place d'évitement au début du chemin et de parcourir les 90 mètres restants à pied.

Important :

Les enfants devront être munis de chaussures et d’habits adaptés à la météo et à la saison, de produits anti-tiques, de casquettes et de crème solaire

Conditions d'annulation :

Vous pouvez annuler votre inscription gratuitement jusqu'au 8 août 2022, jusqu’à 48h avant: la moitié du montant est remboursée, moins de 48h avant: pas de remboursement.

Nous serons heureux d'accueillir vos enfants dans notre camp de jour artistique !

Camp de jour artistique
Du 15 au 18 août 2022